Soutien-gorge de sport Ingrid de Pin Up Girls

Enfin, un projet qui arrive à aboutissement après deux ans d’attente ! J’avais besoin de ce soutien-gorge de sport, ceux que j’ai actuellement d’une grande marque de matériel de sport français commencent à arriver en fin de vie. Mais vu le temps que ça m’a pris de réaliser ce projet, je pense que je n’étais pas très motivée…

Peu importe, c’est fait maintenant. Le modèle est de la marque Pin Up Girls, c’est le soutien-gorge Ingrid. Je l’ai dans mon stock depuis quelques années déjà, je l’avais acheté pour réaliser un soutien-gorge à une amie qui a subi une mastectomie. Ce modèle n’a pas d’armatures ce qui convient très bien après ce type d’opération. Étant donné qu’il est plutôt couvrant, je me suis dit qu’avec du tissu adapté, il pouvait parfaitement bien faire un soutien-gorge de sport, c’est pourquoi j’ai sélectionné ce modèle là plutôt qu’un autre.

J’aime beaucoup le système de taille de cette marque : elle part de votre tour de sous poitrine (un classique) et de la mesure entre l’endroit où se retrouvent le sein et le torse et la pointe du sein. Pour avoir cousu plusieurs de leur soutien-gorge, je trouve que c’est une façon de choisir une taille qui est bien adaptée et je n’ai jamais eu trop de surprises dans ce domaine. Peut-être ai-je simplement eu de la chance !

Pour le tissu, j’ai choisi de la récup. Ceci est un modèle brouillon, une toile que j’ai prévu pour être mettable. Ça m’a permis de tester le tissu et la taille. Il y a quelques mois. j’avais acheté sur Vinted un T-shirt de course à pied que je pensais être à ma taille et qui s’est avéré être trop petit. Il est fait dans un tissu technique relativement stable, je l’ai donc mis de côté pour le réutiliser pour me faire un soutien-gorge de sport.

Le résultat est très satisfaisant ! Je ne l’ai pas encore porté pour aller courir, je ferai donc un test de soutien un peu plus tard mais c’est déjà plutôt prometteur. J’ai consciencieusement découpé mon T-shirt et normalement il me reste de quoi faire deux autres soutien-gorge.Le seul problème que j’ai avec cette marque, c’est que les intérieurs ne sont pas très jolis. Ils sont rarement doublés parce que le plus souvent c’est un tissu duoplex (un tissu très stable qui ne nécessite pas de doublure). Ce n’est donc pas très très joli. Dans une prochaine version, je veillerai à doubler le soutien-gorge pour obtenir quelque chose de plus joli et avec un soutien accru.

Je n’ai pas fait mon travail le plus propre !

Autre petite modification à apporter : je vais probablement modifier légèrement la courbe du dos. Le dos est en triangle, plutôt qu’en nageur et je préfère un petit peu plus d’arrondi. Même si finalement peut-être que le triangle est ce qu’il y a plus adapté pour faire un soutien-gorge de sport ?